minimum-maximum, annonces et infos décodeur tnt !

     
   
retour à la page d'accueil !  

 

 

INFOS DECODEUR TNT !

 

 

 

Décodeur TNT

 

Le Décodeur TNT est un démodulateur dédié à la réception des signaux hertziens numériques de télévision MPEG diffusés par les émetteurs de télévision terrestres, technique plus connue sous le nom de TNT.


google

télé

média

multimédia

confidentiel

people

television

europe1

dvd

divx

le monde informatique

référencement

Dénomination

Le démodulateur est aussi connu sous le nom de terminal DVB-T équipé d'un tuner VHF et UHF pour une antenne de type râteau extérieure ou intérieure amplifiée ou pas.

Ces équipements de réception numérique terrestres tendent aussi à s'appeler des décodeurs (démultiplexeur) dans la mesure où ils intègrent à la fois une fonction de démodulation et une fonction de décodage numérique (Mpeg). Par rapport au terminal DVB-S le démodulateur TNT est équipé d'un tuner VHF-III / UHF relié à une antenne râteau. C'est la distinction matérielle. La partie logicielle est quasi-identique.

Un Terminal DVB-T peut-il vraiment être considéré comme numérique lorsqu'il est branché sur une télévision qui est fournie en vidéo analogique uniquement ? Non et c'est pour celà que certains modèles auront une sortie vidéo numérique pour les moniteurs informatique LCD ou TV - LCD.

 

La partie vidéo en analogique, en numérique :

  • En analogique standard, il y a le composite via la connectique RCA, le S-Vidéo via la connectique Y/C et la RGB via la connectique péritel.
  • En analogique HD, il y a le YUV qui peut etre 576p via la connectique RCA de couleur verte, bleue et rouge.
  • En numérique TVHD comme le DVI ou le HDMI ces formats permettent d'obtenir de la video HD en 1920x1080 ou 1280x720 de bonne qualité avec un débit de 8 ou 9 Mbit/s.

 

Utilisation

Il se connecte sur l'arrivée de la descente d'antenne de l'antenne individuelle ou collective, parfois l'antenne d'intérieur. Il permet de sélectionner les chaînes claires ou cryptées alors en MPEG-4 dans une modulation QAM particulière. Pour les chaînes payantes les modalités du contrôle d'accès ne sont pas connues (simultcrypt ou multicrypt).

L'adaptateur doit pouvoir être mis à jour (MAJ) par voie des airs (ondes hertziennes) ou par voie filaire (internet). L'adaptateur simple ne permet que de suivre et d'enregistrer une seule chaîne simultanément alors que celui équipé d'un touble tuner permet de faire les deux différemment.

Certains fournisseurs d'accès internet ou câblo-opérateur proposent maintenant les chaines de la TNT dans leur offre.

gnu free documentation license.http://fr.wikipedia.org